Tourisme
-
Vols annulés – Signalez nous les retards de remboursement
Vous avez réservé un billet d’avion via un site de vente de billets (autre que celui de la compagnie) ou une agence de voyages mais le vol a été annulé. Vous avez demandé le remboursement de votre billet mais ne l’avez toujours pas obtenu. L’UFC-Que Choisir souhaite savoir si l’absence de remboursement est due à la compagnie aérienne ou à l’agence de voyages. Pour cela, nous vous proposons de remplir le formulaire ci-dessous, qui nous permettra d’investiguer dans l’intérêt des consommateurs.
-
Agence de voyages
Malgré la croissance d’Internet, de nombreux particuliers font encore appel à une agence de voyages pour préparer un séjour. Mais les imprévus peuvent parfois transformer les vacances en cauchemar : annulation, changement de prix… Que faire en cas de problème avec l’agence ? Découvrez toutes les publications de nos experts : lettres types, enquêtes, conseils, etc. Retrouvez dans ce dossier les lettres types : Remboursement des avoirs (Covid-19) – Sommation de payer, demande de remboursement d’un avoir non utilisé au garant… Plus…