UFC-QUE CHOISIR METZ

Tourisme

  • Vols annulés – Signalez nous les retards de remboursement

Vol retardé ou annulé : Que faire ? Comment être indemisé ?Vous avez réservé un billet d’avion via un site de vente de billets (autre que celui de la compagnie) ou une agence de voyages mais le vol a été annulé. Vous avez demandé le remboursement de votre billet mais ne l’avez toujours pas obtenu. L’UFC-Que Choisir souhaite savoir si l’absence de remboursement est due à la compagnie aérienne ou à l’agence de voyages. Pour cela, nous vous proposons de remplir le formulaire ci-dessous, qui nous permettra d’investiguer dans l’intérêt des consommateurs.

Accéder au formulaire

  • Agence de voyages

Malgré la croissance d’Internet, de nombreux particuliers font encore appel à une agence de voyages pour préparer un séjour. Mais les imprévus peuvent parfois transformer les vacances en cauchemar : annulation, changement de prix… Que faire en cas de problème avec l’agence ? Découvrez toutes les publications de nos experts : lettres types, enquêtes, conseils, etc. Retrouvez dans ce dossier les lettres types : Remboursement des avoirs (Covid-19) – Sommation de payer, demande de remboursement d’un avoir non utilisé au garant… Plus…