Information – Communication
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Téléphonie mobile, Internet – Vos recours en cas de litige
Vous rencontrez un problème avec votre opérateur de téléphonie mobile ou votre fournisseur d’accès à Internet ? De la souscription du contrat à sa résiliation, nous avons recensé les litiges les plus fréquents et décrit, pour chacun d’eux, la procédure à suivre afin d’obtenir gain de cause.
Souscription à un abonnement suite à un démarchage téléphonique, application du droit de rétractation, portabilité du numéro, inscription au fichier Préventel, Installation de la fibre…
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Achats sur Internet – Vos recours en cas de litige
Le colis commandé n’est pas arrivé, l’article que vous avez reçu ne fonctionne pas, le marchand refuse de vous rembourser ? Pas de panique. Suivez nos conseils.
La commande a été passée mais finalement, l’article n’est pas disponible, le délai de livraison est dépassé, le vendeur a été placé en liquidation judiciaire, le vendeur assure avoir livré le colis, le produit livré n’est pas le bon, le produit livré ne vous plaît pas, ne fonctionne pas, le marchand refuse de vous rembourser…
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Retard de livraison
Vos droits et les conseils de l’UFC-Que Choisir.
Vous avez commandé un produit sur Internet ou en magasin. Une date de livraison est bien mentionnée sur le contrat, le bon de commande ou dans votre espace client mais aucune livraison ou installation n’a eu lieu à ce jour. Pourtant, à chaque fois que vous contactez le professionnel, il vous affirme que la livraison est imminente. Vous souhaitez connaître vos droits pour réagir au mieux selon votre situation personnelle ? Utilisez notre outil interactif mis au point par les juristes de l’UFC-Que Choisir ! Plus…
Le saviez-vous ? Une nouvelle réglementation pour la livraison des colis a été mise en place.