UFC-QUE CHOISIR METZ

Communication

L’UFC Que Choisir de Metz présente ses vœux à ses adhérents

 

VOEUX 2018 : «  POUR ATTEINDRE L’ACCESSIBLE ETOILE … » 

 

 

Cette année, encore, ayons une pensée émue pour toutes ces étoiles qui se sont éteintes.

Cette année, encore, le mal-vivre de notre société nous a plongés dans l’incertitude, l’isolement et la tristitude.

Cette année, encore, l’actualité sombre et confuse nous a contraints à vivre « au jour le jour », bien souvent repliés sur nous-mêmes.

Cette année, encore, notre société de consommation et de profit a continué à nous faire rêver, faisant fi de notre libre arbitre.

D’aucuns vous feront croire que nous avons eu le choix et pour cela useront de stratagèmes pour attiser nos convoitises.

D’autres sauront flatter nos égos en affirmant que le monde dans lequel nous vivons est merveilleux et plein de certitudes.

Un mal pour un bien ou un bien pour un mal ?

Cette année, encore, les bénévoles de votre association ont été fortement sollicités pour résoudre moult litiges et faire face aux arnaques en tous genres.

Mus par la confiance et la fidélité que vous nous témoignez grâce à vos remerciements et à vos adhésions, nous continuerons à vous donner le meilleur de nous-mêmes pour vous informer et  répondre à vos sollicitations mais aussi, pour vous aider dans la résolution de vos litiges.

Et, pour parodier une expression chère à notre Président de la République, lors de son récent voyage en Guyane : « Nous ne sommes pas le Père Noël.. parce que vous n’êtes pas des enfants ». Dès lors, toutes les fois qu’un litige n’est pas résolu, soyez persuadés que nous comprenons votre déception car notre éthique est de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour que vous soyez pleinement satisfaits.

A cette période de l’année propice aux vœux auxquels nous sommes tous si sensibles, nous  souhaitons que ce Noël soit, pour vous, synonyme de paix et de joie, mais aussi un moment de retrouvailles où se côtoient jeunes et moins jeunes et où ceux que vous aimez soient présents, pour un délicieux moment de partage.

Et comme le dit si bien le vers de Guillaume Apollinaire : « il est grand temps de rallumer les étoiles »,

Et comme le chantait si bien Jacques Brel : « rêver un impossible rêve… pour atteindre l’inaccessible étoile »,

Et comme l’affirme TOUTE l’équipe des bénévoles, votre confiance et votre soutien sont ce  ciment indéfectible qui nous incite à vouloir toujours faire plus et mieux.

Et pour 2018, n’hésitez pas à bouleverser les codes de ce « monde anxiogène » en  remettant au goût du jour  : le sourire, l’écoute, la bienveillance mais aussi en  sachant donner  de l’amitié et de l’amour, pour continuer à avancer.

Du fond du coeur,

A vous toutes et à vous tous, nous vous souhaitons « un Joyeux Noël et une Bonne et Heureuse Année »… pour atteindre l’accessible étoile !

Toute l’Equipe des Bénévoles.

 

 

 

 

 

Même catégorie

Vœux en vidéo

Vœux en vidéo

12 décembre 2017